Les 5 plus beaux déserts des États-Unis

New York, Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas. Quels plus forts symboles que ces grandes métropoles au moment d’évoquer le rêve américain ? Pourtant, les États-Unis possèdent bien d’autres trésors. Parmi eux, ces déserts. Du Texas au Nevada, qu’ils soient froids ou subtropicaux, voici en photo cinq de ces plus beaux noman’s land.

1) White sand dunes

White-Sands-National-Monument-New-Mexico

50409_White_Sands_Dune_Drive3x

Yucca in DŸnen, Yucca elata, White Sands National Monument, New Mexico, USA / Soaptree, Yucca in dunes, Yucca elata, gypsum dune field, White Sands National Monument, New Mexico, USA

Sans aucun doute le plus atypique de tous. Comme son nom l’indique, ce désert est uniquement composé de sable blanc. Pourquoi ? Parce qu’il est composé de gypses, une espèce minérale composée de sulfate dihydraté de calcium. Où l’admirer ? Au Bassin de Tularosa, au Nouveau-Mexique.

2) Désert des Mojaves

5820095-1377302171-io007pbMsWY1HT1

IMG_1372

mesquitesanddunes_img_9885 (1)

Son nom est emprunté au peuple améridien, les mohaves. Bien que ce désert soit principalement aride, il se situe à des altitudes élevés, ainsi il y tombe parfois de la neige en hiver ! C’est dans ce même désert que l’on retrouve la célèbre Death Valley, avec ses paysages lunaires et son désert de sable, le Mesquite flat sand dunes !

3) Sonoran Desert

organ-pipe-cactus_1

706564770-organ-pipe-cactus-national-monument-saguaro-cactus-sonoran-desert-desert-plant

halo-of-the-saguaro

C’est la zone désertique la plus étendue d’Amérique du nord! (320 000 km²). Mais Sonoran est surtout connu pour ses longs cactus, notamment repris dans les BD Lucky Luke.

4) Plateau du colorado

Abiquq_Valley_tonemapped_Edit
Cathedral-Rock-Sedona-Sunset-918x612

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plateau du Colorado s’étend à l’ouest des États-Unis sur 4 états: le Colorado, l’Utah, l’Arizona, et le Nouveau-Mexique. Principalement composé de surfaces rocheuses, c’est le repère des serpents et des rapaces. Son site le plus connu est le Grand Canyon.

5) Great Basin Desert

Bonneville-Salt-Flats-Utah

gerlach-road3

s_b03_RTR37ACT1

Le Great basin desert est une région de montagne, de hauts plateaux et de bassins sédimentaires. On y retrouve une diversité de paysages hallucinante, dont de magnifiques lacs de sels.  C’est également sur cette étendue qu’a lieu chaque année le célèbre festival du burning man!

Alors, lequel vous a tapé dans l’œil?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s